Pour gagner du temps dans votre campagne de digital marketing et pour gagner en visibilité rapidement, on peut également vous conseiller une campagne Adwords. Récemment, le référencement SEA, comme se plaisent aussi à le dire certains professionnels, bat son plein. Il s’adapte à tous les domaines d’activités et à n’importe quel site. Mais qu’est-ce qu’est exactement et comment la faire ? Le point.

Pourquoi faire du référencement payant ?

Contrairement aux SEO, le référencement payant ou SEA est sûr. Les résultats sont visibles immédiatement. L’objectif est donc de vous faire gagner du temps dans votre campagne de prospection. En plus, sur les places publicitaires proposées par Google, le taux de conversion des visites est plus important.

Sur les 10 places disponibles sur une seule page de résultat Google, les 2 premières sont généralement affectées aux SEA. Autrement dit, un référencement payant peut vous permettre de devancer largement vos concurrents sur le marché. En plus, il ne nécessite pas énormément de travail et d’implication que le référencement SEO. C’est plus facile et plus pratique.

Bien que le SEA a fait son apparition sur le marché en même temps que le SEO, du fait qu’il soit payant, il a souvent été laissé de côté par les professionnels. Mais à cause de la concurrence qui sévit actuellement sur le marché, c’est désormais un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre.

SEO-Techniques

Comment se fait une campagne Adwords ?

Une  campagne Adwords est une technique de référencement payant que seules les agences avec un certificat Google Ads peuvent vous proposer. Le principe consiste simplement à négocier avec le géant de l’informatique pour obtenir les places sponsorisées tout en haut de la première page des résultats de recherche.

À savoir que depuis 2008, Google ne donne plus de certificat. Aussi, vous allez devoir vous adresser aux agences qui disposent déjà dans leur équipe d’un expert qui pourra vous aider dans votre projet.

Attention toutefois, vous lancez dans le SEA ne vous exempt pas de mettre en place une bonne stratégie SEO. En effet, vous devez tout de même mettre en place un certain nombre de manœuvres pour séduire les clients. La place dans les résultats de recherche ne fait pas tout.

L’optimisation par les mots-clés, le travail sur les titres et la modération des contenus, la qualité et la cohérence des articles, etc. : tout est à prendre en compte. Autrement dit, une campagne Adwords ne vous empêche pas de recourir aux services d’un rédacteur SEO.

Par ailleurs, c’est toujours une bonne chose pour votre optimisation en ligne d’avoir des clics directs sur votre site. Aussi, vous ne devez pas seulement travailler votre référencement SEO On page et le maillage de votre site. Il vous faut aussi intervenir en dehors de la plateforme comme sur les blogs ou les réseaux sociaux pour partager vos liens. Cela vous garantira une meilleure réputation sur le Net et aura des impacts sur votre chiffre d’affaires.

Combien coûte une campagne Adwords?

On parle de technique de référencement payant. Dans une campagne Adwords, vous allez devoir payer Google en fonction du nombre de clics que vous recevez sur votre site.

Ce peut être de 1 à 2 euros pour les recherches sur les réseaux classiques. Et en fonction des mots-clés à utiliser, les tarifs peuvent rapidement aller jusqu’à 50 euros.

À cela s’ajoutent bien évidemment les frais de prestation de l’agence Google Ads que vous avez engagés. Un devis sur mesure et gratuit vous sera proposé sur le site pour vous permettre de vous organiser correctement.

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